Skip to content

Julie Maillard, la fondatrice d'Avec Plaisir

"J'ai été diagnostiquée intolérante au gluten et au lactose, en 2011, alors que j'étais étudiante. Tant bien que mal, j'ai réussi à revoir toute mon alimentation. Mais manger à l'extérieur a été pendant de longues années, une vraie galère ! Que ce soit avec des collègues, des clients ou même des amis, trouver un endroit où j'étais sûre de pouvoir manger était à chaque fois un défi ! J'ai donc créé Avec plaisir !"

2 commentaires

  1. Florence
    15 mai 2021 @ 0h17

    Bonjour,
    Je réagis sur deux points :
    1. J’ai découvert le ghee, c’est un beurre clarifié qui ne contient a priori plus de lactose et de protéines de lait. Il supporte très bien la chaleur et donne ce petit goût de beurre noisette.
    2. Comment avez vous été diagnostiquée ? Car je l’ai été par test musculaire et force est de constater que c’est tombé juste. Mais quand j’en ai parlé à mon médecin, elle me dit : non ça n’existe pas soit on est allergique soit pas … grrrrr
    Bonne journée 🙂

  2. Julie Maillard, la fondatrice d'Avec Plaisir
    23 mai 2021 @ 17h52

    Bonjour Florence, merci pour vos commentaires.
    1. Le ghee est bien un beurre clarifié dont la teneur en lactose est très faible et peut donc généralement s’il est bien fait être consommé par les intolérants au lactose. Par contre, je serai plus méfiante pour les personnes allergiques au lait car la base est toujours le lait, même si la teneur en lactose et protéine baisse.
    2. Pour le diagnostic, je ne suis pas personnellement allergique au lait de vache, même si j’ai du l’exclure pour ma fille (et je n’en consomme pas au quotidien), mais au lactose. A l’époque, le diagnostic a été posé par éviction progressive. Je ne connais pas le test musculaire, en quoi consiste-t-il ?
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.