Skip to content

Julie Maillard, la fondatrice d'Avec Plaisir

"J'ai été diagnostiquée intolérante au gluten et au lactose, en 2011, alors que j'étais étudiante. Tant bien que mal, j'ai réussi à revoir toute mon alimentation. Mais manger à l'extérieur a été pendant de longues années, une vraie galère ! Que ce soit avec des collègues, des clients ou même des amis, trouver un endroit où j'étais sûre de pouvoir manger était à chaque fois un défi ! J'ai donc créé Avec plaisir !"

2 commentaires

  1. Deborah
    5 juin 2022 @ 22h00

    Bonsoir,
    Votre site m’interpelle. Mon fils est APLV et vous citez certains biscuits sans lait mais avec trace. Dès qu’il y a des traces, cela ne peut pas convenir à quelqu’un d’APLV. Je pense peut-être judicieux de le préciser dans vos explications. Nous sommes novices dans cette allergie et cela n’est vraiment pas simple de trouver des biscuits sans lait et sans aucunes traces.

  2. Julie Maillard, la fondatrice d'Avec Plaisir
    8 juin 2022 @ 21h22

    Bonjour Deborah, merci pour votre message. Ce guide regroupe tous les biscuits possibles ne contenant pas de plv. Les traces sont aujourd’hui encore trop souvent une mention parapluie utilisée par les industriels, elle n’a pas de valeur légale (la mention de traces n’est pas légiférée). Si vous avez un doute sur la sensibilité de votre fils aux traces, le mieux est de voir avec votre allergologue s’il les conseille ou non. Un autre moyen pour vérifier la présence effective de traces est de contacter le service client de la marque (on est toujours preneurs de vos retours pour mettre à jour l’article). Quand on débute, cet article a pour vocation de vous donner déjà un premier niveau de liste de gâteaux sans plv pour vous montrer qu’il existe des solutions et vous éviter d’avoir à lire tous le rayon (ce que nous avons fait XD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.