Economiser sur son budget de chocolats de Pâques
Comme vous, on commande chaque année nos chocolats de Pâques, en choisissant parmi les chocolats listé dans notre guide des chocolats de Pâques sans allergènes. Cette année, on a été sidéré en faisant nos comparatifs par les variations de prix d’un eshop à l’autre, spécialisé ou non. Alors on vous a préparé une liste de nos conseils pour faire des économies sur votre budget dédié aux chocolats de Pâques ! Ca marche aussi pour les autres occasions.
Nos conseils pour faire des économies sur l’achat de tes chocolats de Pâques
-
Effectuer une recherche et une comparaison des prix
Vous avez repéré un produit, faites une rapide recherche sur Internet pour comparer les prix. Il peut y avoir une grande différence de prix d’un magasin à l’autre, mais aussi d’un e-shop à l’autre. Et avant même de passer commande sur un site ou d’aller en magasin, vérifiez le prix en regardant sur Internet, vous économiserez du temps et de l’argent car vous saurez déjà où l’acheter.
Que ce soit en magasin ou en ligne, une fois que vous avez trouvé votre produit phare, regardez si vous pouvez acheter les autres chocolats ou produits dont vous avez besoin au même endroit, cela vous fera économiser de l’essence ou sur les frais de port en faisant une commande groupée. Vous pouvez également vous réunir à plusieurs pour passer une commande.
Si vous achetez en ligne :
- Privilégier les chocolatiers et leur site de vente en direct (beaucoup de sites offrent des remises sur les frais de port pour Pâques) : vous pouvez aller faire un tour du côté de notre liste de eshop !
- Vérifier que les produits que vous ajoutez à votre panier ne sont pas déjà présents en circuit de distribution physique (vous verrez que le coût des produits vendus en ligne peut varier, en plus du coût de la livraison)
Si vous achetez en magasin :
- Le coût de l’essence étant fortement impacté, choisissez des magasins à proximité ou vous avez l’habitude de vous rendre pour vos courses
- Vérifiez bien les étiquettes et le prix de vente au kilo
-
Publicités, brochures et bons de réduction
Que ce soit les publicités que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux ou les brochures partagées par vos magasins, elles peuvent être l’occasion de faire de bonnes affaires (mais aussi de mauvaises). Restez donc attentifs aux bonnes affaires et cf notre point N°1 vérifiez les prix ! Parfois le prix réel ne sera pas aussi attractif.
Sachez que vous pouvez imprimer gratuitement des bons de réductions sur les sites des marques de vos chocolats de Pâques préférés comme par exemple Kinder, Nestlé, Milka ou encore Côte d’Or.
Certains sites ou applications vous proposent aussi de faire des économies avec des ventes privées ou des remboursements sur ticket de caisse, comme Shopmium.
-
Préparer le budget que vous êtes prêts à dépenser
Ayez en tête une idée du budget chocolat de l’année et priorisez les enfants ou personnes à qui vous souhaitez les offrir en fonction de votre budget.
-
Anticiper vos achats
N’attendez pas la dernière minute pour réaliser vos achats de Pâques ! Déjà, il y a un risque que les produits que vous aviez repérés ne soient plus disponibles en magasin ou sur vos sites en ligne ou que les délais de livraison soient allongés. Enfin, vous risquez de payer plus cher car les produits les plus intéressants au niveau rapport qualité / prix sont également ceux qui partent en premier.
-
Oeufs, poules, poisson… Faites votre choix
Même si à Pâques, c’est l’œuf qui est traditionnellement le plus achetés. Vous pouvez faire également plaisir à vos enfants en leur achetant des petits moulages, boîtes de chocolat ou même des barres.
Grâce à notre guide des chocolats de Pâques sans allergènes, repérez les chocolats adaptés à leurs allergies, qui feront plaisir à vos enfants ! Et il y a de plus en plus de choix !
-
Aller à la chasse aux chocolats de Pâques sans vos enfants
On ne le dira jamais assez, pour faire des économies et évitez les esclandres, mieux vaut laisser ses enfants à la maison pour aller à la chasse aux chocolats de Pâques. Ils n’en seront que plus contents le jour J. Les enfants sont attirés par les œufs avec des cadeaux, généralement de marque, et ce sont les chocolats qui coûtent généralement le plus cher et qui sont le plus mis en avant en magasin. Alors pour éviter d’avoir à dire non, on laisse les enfants à la maison quand c’est possible.
-
Préparer une chasse aux œufs pas comme les autres
On vous propose une nouvelle forme de chasse aux œufs. Une occasion de passer du bon temps avec vos enfants avec des activités ludiques et créatives pour se mettre dans l’ambiance de Pâques, et d’économiser sur le nombre d’œufs achetés car c’est vous qui maîtrisez le butin et sa distribution.
-
Préparer vous-même vos chocolats de Pâques
Cette année, pourquoi ne pas passer vous-même en cuisine et préparer fritures, œufs et petits personnages de Pâques ? Grâce à nos recettes faciles de fritures et moulages, oeufs et nids de Pâques, il vous suffit d’avoir seulement deux choses : une tablette de chocolat et des moules. Pour les moules, ils existent différents moules à fritures ou à personnages, vous pouvez également réaliser des moules à glaçons pour faire des chocolats fourrés. Et en plus, cet investissement est réutilisable toute l’année ! Profitez-donc de Pâques pour réaliser une activité ludique avec vos enfants.
-
Achetez après la bataille
Si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez aussi achetez vos chocolats après Pâques et profitez des remises des magasins et eshop pour écouler leurs stocks. Il n’y a plus autant de choix, mais vous pouvez réellement économiser.
Joyeuses Pâques à tous !
Et si vous avez d’autres astuces pour économiser, n’hésitez pas à nous les partager !