Avec Plaisir, innovation Food de l’année selon le magazine Régal
Retrouvez Avec Plaisir, dans le tout dernier magazine Régal (édition mars-avril 2019) ! Le n°1 de la presse cuisine partage ses découvertes au sein de la FoodTech.
Les start-ups de la foodtech avaient rendez-vous, en janvier, à la grand-messe du Sirha (salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation). Zoom sur quelques tendances ou innovations dont vous allez forcément entendre parler.
Pour la rédactrice en chef, Avec Plaisir fait parti des innovations Food dont on a va forcément entendre parler cette année :
« De quoi attirer les intolérants et bien au-delà ! »
Avec Plaisir, un guide gourmand pour les intolérants
Vous faites partie des 33% de français qui souffrent d’allergie ou d’intolérance alimentaire ? Avec Plaisir va vous combler de joie… Voici un site de bonnes adresses conçu par deux allergiques, Julie Maillard et Céline Deval, qui en ont eu assez de se sentir exclues chaque fois qu’elles mangeaient au restaurant. Leur plateforme recense déjà plus de 200 adresses à Paris, à Lyon et sur la Côte d’Azur. Leur force : des fiches argumentées pour chaque établissement, qui mentionne les contraintes alimentaires (vegan, diabète…), les 14 allergènes majeurs (gluten, blé, lait, oeuf, soja, arachide…) et surtout, notent l’accueil, la variété et le goût des plats proposés. La communauté soumet ses bonnes adresses et chaque candidature est dûment expertisée par l’équipe. De quoi attier les intolérants et bien au-délà !
Autre innovation citée dans l’article :
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Vertu, plus frais que nature
Les Lyonnais apprécient déjà ces kiosques alléchants qui proposent des légumes et des fruits ultra-frais découpés et assemblés sous leur yeux. Vous allez bientôt les voir fleurir à Marseille, à Paris, puis dans tout le Sud-Ouest sous l’enseigne Vertu. Ce secteur de la « fraîche découpe », très développé en Grande-Bretagne, est en plein essor en France et permet de consommer du sur place ou d’emporter chez soi une salade, un bowl, un jus fraîchement pressé…
La différence avec les petites barquettes sous-vides déjà en vente dans les rayons ? Ces recettes sont préparées sous vos yeux avec des produits locaux, de saison et surtout, proposés à maturité. Une trentaine de corners seront ouverts courant 2019 dans le réseau Casino et Carrefour Market.
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So Kombucha
Voilà une boisson fermentée née en Extrême-Orient, préparée en Chine et au Japon depuis deux millénaires et considérée comme un élixir de longue vie… Il n’en fallait pas plus pour conquérir les foodistas d’Amérique du Nord. Les Français se mettent à goûter cette boisson pétillante préparée à base de thé, qui fermente sous l’action de levures et bactéries lacto-acétiques. La marque So Kombucha propose toute une gamme de Kombucha arômatisés avec des matières premières bio premium menthe fraîche de Provence, gingembre frais d’Amérique du Sud, pétales de rose du Maroc… Une alternative fûtée aux sodas sucrés, le mauvais sucre en moins et les bons nutriments en plus.