L’opération Halloween Pour Tous, une belle réussite !
Pour la première fois cette année, en France, tous les enfants ont pu être à la fête, le soir d’Halloween. L’opération de sensibilisation et de communication autour des allergies et intolérances alimentaires, « Une citrouille pour les allergiques», lancée par Avec Plaisir a été un vrai succès !
Initiée Outre-Atlantique, cette campagne invitait à placer devant sa porte, une citrouille peinte en turquoise, pour indiquer que des surprises non alimentaires seraient offertes aux enfants ayant des contraintes alimentaires.
Des partenaires de premier plan (Afpral, Afdiag)
Dès le départ, l’initiative a reçu le soutien des deux principales associations françaises du secteur : l’Afpral (Association Française pour la Prévention des Allergies) et l’Afdiag (Association Française Des Intolérants Au Gluten), accompagné de sa section Afdiag Jeunes. Puis, elle a fait le buzz sur la toile et dans les médias !
Le buzz #HalloweenPourTous sur la toile et dans les médias
De nombreux influenceurs (sans allergènes, parental, santé…) ont participé ou diffusé l’information auprès de leur communauté.
Les médias, dont le magazine Parents, RTL, Terrafemina, le Huffington Post et bien d’autres encore ont parlé de l’opération #HalloweenPourTous et relayé leurs articles sur leurs réseaux sociaux, amplifiant ainsi le buzz.
- Plus d’une vingtaine de retombées médiatiques
- « Une initiative solidaire (qui) fait le buzz sur la toile » selon le magazine Parents
- Des publications Facebook partagées plus de 200 fois
- Des centaines de relais sur les réseaux sociaux
Notre citrouille turquoise a même joué les stars, sur le plateau TV du SIAL, le grand salon professionnel de l’innovation alimentaire !
Des citrouilles turquoises, partout !
On a vu fleurir des citrouilles turquoises aux quatre coins de la France ! Vous avez été très nombreux à participer et à vous inscrire sur notre carte. Des écoles, des associations, des mairies ont même relayé et pris part à l’opération.
Alors un grand merci pour votre mobilisation ! Et rendez-vous l’année prochaine pour une autre édition.