On vous avait annoncé une année riche en surprises et en projets ! Et pour démarrer fort 2018, l'équipe s'agrandit et se renforce. Nouvelle recrue : Céline, du blog Bouillon d'idées, rejoint l’équipe !

Nous nous sommes rencontrées lors du Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans (SAAPS) l’année dernière, puis nous nous sommes revues durant l’été, à l’origine pour une interview… Et très vite, on s’est découvert une envie commune ! Avant de vous en dire plus, une petite présentation de Céline s'impose.

Céline du blog Bouillon d'idées - équipe Avec Plaisir sans allergènes

Comment te présenter en quelques mots ?

"Certains me connaissent peut-être déjà grâce à mon blog Bouillon d’idées sur lequel je partage mes infos et mes recettes sans GLO (sans Gluten, sans Lait, sans Oeuf). Mais pour rappel, j’ai la trentaine, je vis en région parisienne et je suis maman d’un garçon de 8 ans et d’une petite fille, de bientôt 3 ans. Côté boulot, j’étais journaliste freelance. Avec Bouillon d’Idées, je continuais donc  de faire ce que je faisais tous les jours : partager des infos !"Blog Bouillon d'idées sans GLO (sans gluten, sans lait sans oeuf)

Pourquoi as-tu créé ton blog Bouillon d'idées  ?!

Avant tout, pour partager ! Quand j’ai découvert mes intolérances au gluten, au lait de vache & chèvre, ainsi qu’au blanc d’œuf (pour ne citer que les principales !), tout un monde s’est écroulé ! Du jour au lendemain, il a fallu revoir totalement mon alimentation, mes courses et mes recettes ! Et je ne savais pas où trouver des informations. Il existait bien des livres, des sites et des blogs sur le sujet mais trouver des recettes à la fois sans gluten, sans lait et sans œuf était un vrai challenge ! J’ai donc créé Bouillon d’idées pour partager mes bons plans, mes adresses et surtout mes recettes sans allergènes pour faciliter le quotidien de tous ceux embarqués dans la même galère !
Enfin, ceux qui me suivent savent aussi que je partage sur mon blog plein d'autres idées, créatives notamment car j'adore bricoler, bidouiller et que mes enfants aussi !


Ta fiche identité :  

Tes allergies, intolérances ou hypersensibilités ?
Je suis intolérante au gluten, au lait (vache et chèvre) et au blanc d'œuf depuis 2013. Et ma petite fille est poly-allergique (gluten, lait et riz).

Tes bonnes adresses « sans »  ?
 Eat Gluten Free, une pizzéria-boutique dans le Marais à Paris.

Ta recette fétiche ?
 La baguette magique sans gluten !

Ton conseil aux personnes « sans » et/ou à leur entourage ?
Mes deux maîtres mots : anticipation et organisation.


 

Qu’est-ce qui t’as séduit dans le projet Avec Plaisir ?

"Mes sorties au restaurant étaient devenues bien (trop) rares… jusqu’à ce que je découvre Avec Plaisir ! C'est tellement pratique de pouvoir trouver en quelques clics où manger et en toute sécurité - car je suis encore plus vigilante quand il s'agit de sortir en famille, avec ma fille".

Tu rejoins l’équipe, quel sera ton rôle ?

En associant nos forces, nous pourrons diffuser encore plus largement toutes les infos sur la vie sans allergènes, pour faire en sorte que les allergies et intolérances alimentaires ne soient plus un obstacle pour les sorties, les vacances, les courses….
Concrètement, ma mission au sein de l’équipe  va être de fédérer une communauté autour de nous, de faire connaître notre projet au grand public.

"Je me dis qu’ensemble, on pourra porter le projet encore plus loin"

On vous attend à nos côtés, sur nos réseaux sociaux (FacebookInstagramTwitterPinterest)
et sur le site en créant votre compte !