Vous connaissez peut-être Marie, du blog "Allergique gourmand" ? Comme nous, sur son site ou via les réseaux
sociaux, elle
partage ses astuces, conseils et recettes sans allergènes. On lui a demandé de partager son
expérience !

 

Allergique Gourmand, le blog de Marie - Avec Plaisir sans allergènes

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Marie et je suis maman de 3 enfants dont un garçon de 17 ans, poly-allergique depuis sa naissance et une fille de 25 ans, allergique aux graines de chia, aux poires et intolérante au lactose. Je suis l'auteur du blog Allergique Gourmand et je suis actuellement auto-entrepreneuse en tant que coach en alimentation, pour allergiques et intolérants.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ton projet et nous expliquer son origine ?

La naissance du blog Allergique Gourmand est venu en 2015, car j'avais envie de partager mon savoir dans la cuisine « sans allergènes ». Les allergies de mon fils m'ont contrainte à ne pas travailler. Suite à cela, j'avais besoin de partager mes recettes et mes astuces pour me rendre utile. Puis, petit à petit, l'envie d'un partage de personne à personne s'est fait ressentir.
Le fait de voir qu'une recette écrite n'est pas toujours facile à reproduire pour certains, m'a amené à cette profession, coach pour allergiques et intolérants :  le contact, le partage et l'aide réelle.

 

Allergique Gourmand, le blog pour allergiques et intolérants de Marie

Où en es-tu en aujourd'hui ? 

Aujourd'hui je cherche à développer mon entreprise. Le monde du sans allergènes n'étant pas si évident, je cherche plusieurs pistes pour me faire connaître.
J'organise des ateliers individuels (sur un thème ponctuel ou bien selon la demande de la personne) : à mon domicile, chez le particulier ou via Messenger, sur toute la France. Pendant ces ateliers, nous apprenons ensemble à cuisiner sans les allergènes responsables des régimes d'éviction. Des fiches conseils sont données ainsi que la recette travaillée.

Si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir davantage, contactez-moi : sur ma page Facebook ou sur mon blog Allergique Gourmand.

 

 


 

Tu soutiens Avec Plaisir, un grand merci, mais dis-nous ce qui te plaît dans ce projet ? 

Avec Plaisir et Allergique Gourmand, c'est un même combat ! Celui d'apporter du plaisir sans allergènes. D'ailleurs, mon crédo n'est autre que "Se faire plaisir sans  allergènes".

 


 

Ta fiche d'identité : 

As-tu des allergies, des intolérances ou des hypersensibilités ? 

Je n'ai pas allergie alimentaire mais je souffre du syndrome du côlon irritable qui me contraint à limiter certains aliments. Les allergiques à la  maison sont mon fils et ma fille aînée. Mon mari est également intolérant au lactose et allergique croisé bouleau/ fruits. Nous n'allons pas au resto, étant donné que mon fils cumule plusieurs allergies.  

 

Ton plat préféré ? 

De nature gourmande, j'adore tout ce qui est chocolaté !

 

La recette "sans" que tu rates ou qui te fait saliver ? 

Je n'ai jamais réussi les gâteaux roulés, sans qu'il n'y ait une fissure... Je suis une perfectionniste, même en cuisine ! Malgré que le roulé soit enrobé d'une ganache, cela ne me plaît pas.

 

Ton conseil aux personnes "sans" et/ou à leur entourage ? 

Gardez en tête que l'on peut se faire plaisir mais autrement. Ne cherchez pas à avoir forcément les mêmes saveurs, à comparer les recettes "avec" allergènes au "sans" allergènes ! Il faut savoir profiter des alternatives, pour innover. Il ne faut pas le vivre comme une fatalité mais plutôt prendre le temps d'accepter et créer ensuite. 

 

Si vous aussi, vous voulez nous raconter 
et partager votre expérience sur la vie sans allergène(s), contactez-nous !