Des glaces sans lait et sans allergènes : nos recettes de Nice Cream
L’été arrive et avec lui les premières envies de se rafraîchir tout en se faisant plaisir se font ressentir. Pour profiter des plaisirs de l’été en toute sérénité, avec plaisir vous propose le top 8 des recettes nice cream sans allergènes ! Une façon originale de se faire plaisir rapidement, sans sorbetière et surtout sans allergènes !
Qu’est ce qu’une Nice cream ?
Pour profiter des vacances sans allergènes, Avec Plaisir vous propose de découvrir 8 recettes gourmandes de Nice Cream, mais qu’est-ce que cette nouvelle glace ? Comme son nom l’indique, cette glace d’un nouveau genre est très agréable en bouche. En plus d’être vegan et sans lait, l’autre point essentiel de cette gourmandise est qu’elle ne requiert pas de sorbetière et se prépare en un temps record !
Le gros atout d’une Nice Cream réside du côté de sa facilité et rapidité de préparation. Cette glace minute a comme ingrédient de base des rondelles de bananes congelées. Il suffit ensuite d’ajouter les ingrédients de son choix et de mixer l’ensemble des ingrédients pour profiter d’une glace rafraîchissante durant l’été. Ce sont les bananes qui apportent une texture crémeuse et glacée. Rien de plus simple pour fabriquer une glace maison sans lait et sans allergènes ! En plus, bonne nouvelle, ces glaces sont également vegan.
La base de notre Nice Cream sans lait et sans allergènes
Ingrédients pour la base de nos Nices Cream sans lait et vegan
- 2 bananes bien mûres
- Du jus de citron
On vous l’a dit, on ne peut faire plus simple, seulement deux ingrédients sont nécessaires à leur préparation. Il suffit d’avoir deux bananes bien mûres, de les couper en rondelles, de les congeler, puis de les arroser d’un trait de jus de citron pour avoir la base de notre Nice Cream. Alors quand nos bananes commencent à noircir et s’abîmer, plutôt que de les jeter, on en fait des glaces !
Préparation de notre base bananes de Nice Cream sans lait et vegan
- Pour une belle portion individuelle, il suffit donc de choisir deux bananes bien mûres, dont la peau est mouchetée de taches noires.
- Ensuite, il faut couper les bananes en 5 morceaux de tailles égales, puis les placer dans un grand récipient plastique ou sur une plaque de congélation.
- Il faut ensuite les laisser 4 heures au congélateur, puis les mixer dans un robot mixeur ou un blender puissant. Si la consistance est trop épaisse, il suffit d’ajouter une à deux cuillères à soupe d’eau. Peu à peu, le mélange devient onctueux grâce à la pectine du fruit.
- Versez un trait de jus de citron, et passez à l’étape suivante : l’aromatisation de votre base glacée !
Pour ceux qui n’aime pas le goût de la banane, pas d’inquiétude, son goût disparaît presque totalement une fois le fruit congelé. L’intérêt d’utiliser de la banane est qu’elle apporte de l’onctuosité même après sa congélation. De son côté, l’acide citrique du citron empêche la chair de la banane de noircir au contact de l’air.
C’est parti, maintenant qu’on a fait la base, on vous livre nos meilleures recettes pour agrémenter vos Nice Cream et vous réinventer avec cette recette simple de glace sans lait, vegan (et sans aucun allergènes majeurs) tout l’été ! Cette recette est même valable pour vos bébé en DME, on vous en dit plus ici.
La Nice Cream aux myrtilles
- 2 bananes congelées
- 70g de myrtilles congelées
Pour réaliser une délicieuse Nice Cream aux myrtilles, il suffit simplement d’ajouter 70 g de myrtilles congelées à votre préparation. Puis mixez le tout et ajoutez en topping des myrtilles et quelques fleurs comestibles et le tour est joué, il ne reste plus qu’à vous régaler !
La Nice Cream mangue/banane
Pour se faire plaisir avec une Nice Cream mangue banane, rien de plus simple !
- 2 bananes congelées
- 1 mangue mûre
- 1/2 cuillère à soupe de spiruline bleue
Cette fois-ci vous allez ajouter à votre préparation 1 mangue mûre congelée et coupée en morceaux, 2 bananes congelées et 1/2 cuillère à soupe de spiruline bleue, puis vous devez mixer le tout.
Pour le topping ajoutez quelques myrtilles, bananes et kiwis, cela ajoutera un côté gourmand à votre Nice Cream !
La Nice Cream aux cerises
Les cerises sont à la fête, alors on préparer une Nice Cream aux cerises.
- 2 bananes congelées
- Des cerises
- 1 yaourt végétal de votre choix (coco, soja, amande par exemple)
Ajoutez à notre préparation de base de bananes congelées, quelques cerises et un yaourt végétal de votre choix. Ensuite, mixez le tout. C’est prêt à déguster !
Pour rendre sa Nice Cream plus gourmande que jamais, on peut y ajouter des grains de grenade, des cerises fraîches et des fleurs comestibles.
La Nice Cream à la fraise
- 2 bananes congelées
- 100g de fraises fraîches ou congelées
Pour déguster une délicieuse Nice Cream sans lait à la fraise, il vous suffit d’ajouter 100 g de fraises fraîches ou congelées à votre préparation et de mixer le tout.
Vous pouvez pour finir ajouter quelques myrtilles et autres fruits en topping pour plus de gourmandise !
La Nice Cream au chocolat
- 2 bananes congelées
- Du cacao en poudre sans gluten
- Un lait végétal de votre choix (le lait de coco se marie bien avec le chocolat)
- Du sirop d’agave
Pour réaliser une succulente Nice Cream au chocolat, on mixe simplement ensemble avec la préparation des rondelles de bananes congelées avec du cacao en poudre, du lait végétal de votre choix (nous, on opte pour du lait de coco) et du sirop d’agave. Ajustez les quantités en fonction de votre goût !
Et pour une glace toujours plus délicieuse, ajoutez des framboises et des morceaux de chocolat.
Si vous utiliser du chocolat fondu avec la base de bananes déjà congelées, il va durcir au contact du froid ! Donc mieux vaut ajouter votre coulis de chocolat après avoir préparé votre glace, à déguster rapidement avant qu’elle ne fonde !
La Nice Cream pêches, mangue et myrtilles
- 2 bananes congelées
- 1 pêche congelée
- ½ tasse de mangue congelée
- ¼ tasse de myrtilles congelées
Dans cette recette de Nice Cream, il faut cette fois-ci ajouter à la préparation 1 pêche congelée, ½ tasse de mangue congelée et ¼ tasse de myrtilles congelées. Mixez le tout et la Nice Cream est prête à être dégustée.
La Nice Cream à l’ananas
- 2 bananes congelées
- 250 g d’ananas
- 100 ml de lait végétal (coco par exemple)
Pour préparer une Nice Cream rafraîchissante à l’ananas, vous pouvez ajouter aux bananes 250 g d’ananas coupés avec 100ml de lait végétal. Il suffit ensuite de mixer le tout et de déguster !
La Nice Cream à la pastèque
Pour déguster une onctueuse Nice Cream à la pastèque, ajoutez aux bananes quelques morceaux de pastèques coupées et mixez le tout. En topping on peut ajouter quelques fruits et fleurs comestibles, il ne reste plus qu’à se régaler !
Vous l’aurez compris, les combinaisons sont infinies. Il n’y a plus d’excuses pour ne pas se faire plaisir cet été en toute sérénité et surtout sans allergènes !