En 2021, Avec Plaisir a décidé de soutenir les acteurs du tourisme et de la restauration, en leur donnant tour à tour la parole. Cette semaine, on part à la rencontre de Karine qui nous présente sa maison et table d’hôtes « Sur Mon Chemin » dans le Tarn.

Avec son mari, Karine a ouvert sa maison et table d’hôtes « Sur Mon Chemin » à Cahuzac sur Vère en juillet 2020 sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Karine, en cuisine, propose une table d’hôtes végétariennes et s’adapte sur simple demande : sans gluten et vegan.

Sur mon chemin : une maison d'hôtes qui s'adapte à vos allergies alimentaires



1. Parlez-nous de votre maison et table d’hôtes "Sur Mon Chemin"

Sur mon chemin : une maison d'hôtes qui s'adapte à vos allergies alimentaires karine et son mariKarine : « Notre maison d'hôtes se veut un lieu de ressourcement et de bien-être au cœur de 7 hectares de nature dans un bois de chêne, avec piscine, espace zen (hamac, banc…) pour lire, méditer ou contempler.
Les personnes qui séjournent chez nous peuvent profiter de leur séjour pour se ressourcer : en prenant un cours de yoga, de Qi-Gong ou lors d'une séance énergétique. Nous sommes thérapeutes et nous voulons que notre maison et son parc offrent un lieu de retour à soi.
Comme le bien-être passe aussi par une alimentation saine et gourmande respectueuse du régime alimentaire de chacun, notre table d'hôtes est végétarienne et sur demande peut proposer des plats sans gluten, sans lait et sans œuf (ou vegan). Je propose aussi des ateliers de cuisine sans gluten, sans lait et sans œufs. » 



2. Quelle offre sans allergène(s) proposez-vous ?

Karine : « Nous proposons une cuisine sans lait, sans œuf et sans gluten. Il n’y a que pour le gluten que nous ne pouvons garantir le fait qu'il n'y ait aucune trace (notamment pour les coeliaques), car même si nous faisons attention, la cuisine est l’une des pièces centrales de notre maison d’hôtes. Comme la table d'hôtes est végétarienne nous garantissons l'absence totale de crustacés, mollusques et poissonsAu menu, vous pourrez retrouver nos spécialités sans gluten, sans lait, sans œuf : la tarte bourdaloue, notre crumble aux prunes de notre jardin, la tarte aux figues du jardin ou encore nos gaufres. Comme le menu de la table d'hôtes varie chaque jour, il faut bien me préciser lors de la réservation vos allergies ou régimes alimentaires. »

Tarte Bourdaloue sans gluten sans lait sans oeuf

Tarte bourdaloue sans gluten sans lait sans oeuf


3. Pourquoi avoir choisi de proposer un menu végétarien et sur demande : sans gluten, sans lait et sans oeuf ?


Karine : « Car je suis hypersensible au gluten, au lait et aux œufs et je sais ce que c'est de voir un super petit déjeuner ou un repas et de ne pas pouvoir manger alors chez nous les personnes hypersensibles peuvent se faire plaisir en toute sérénité, et retrouver le plaisir de profiter d'un séjour gourmand. »

Sur mon chemin : une maison d'hôtes qui s'adapte à vos allergies alimentaires



4. En ces temps de restrictions et de confinement(s), restez-vous ouverts ?


Karine : « Nous restons ouverts, dans la mesure où nous pouvons toujours accueillir du public pour des séjours. Il suffit de réserver par téléphone ou sur notre site internet. »

Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur leur fiche !


Comment y aller ? La maison d’hôtes se situe à 20 minutes d’Albi, 10 minutes de Gaillac et 15 minutes de Corde sur Ciel au cœur du triangle d’or et du vignoble Gaillacois, à 50 minutes de Toulouse.
Bonne nouvelle ! Pour les pélerins et randonneurs, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle passe à 600 mètres de la maison.