Votre cœur balance entre les sushis et un burrito ? Laissez vous tenter par un sushi-burrito !

Niché au cœur du 11ème arrondissement de Paris, venez donc découvrir Fuumi : c'est le premier concept de sushi-burrito, un concept étonnant mariant le principe du burrito de la cuisine mexicaine aux ingrédients utilisés dans la cuisine japonaise. De cette fusion, sort un mélange délicieux et des recettes originales aux noms voyageurs : Cancun, Sumo, Tokyo, Frida, Mizuki... :-) Ce fast-food japonais a déjà commencé à révolutionner la culture du sushi.


Fuumi - Sushi burritoEst-ce bien "sans gluten" ?

Leur cuisine est destinée à tous les amoureux du sushi, qu’ils soient omnivores, carnivores ou végétariens. Ils ont bien sûr pensé au sans gluten, toutes leurs recettes sont naturellement sans gluten. Vous pouvez même demander de la sauce soja sans gluten :-)

Attention, leurs cookies ne sont pas sans gluten : privé de dessert, mais après un sushi-burrito, il n'y a pas besoin sérieusement. Je vous mets d'ailleurs au défi de finir le vôtre !

Leur secret : leurs sauces ?

Les Fuumi goutte-à-goutte : Ils ont 3 sauces secrètes qui vont rendre encore plus savoureux votre sushi-burrito ou votre sushi-bowl, présentés dans des petits gouttes-à-gouttes. Ils sont disponibles uniquement lorsque vous consommez sur place chez Fuumi, c'est une autre raison pour venir découvrir leur adresse.

 

Les dernières nouveautés ?

Fuumi Sushi Cake(c) Fuumi[/caption]

Plutôt Sushi-Cakes ou Sushi-Donuts ?

Ayant découvert récemment le concept de sushi-cake lors d'un dîner, ce n'est pas une invention, mais une recette très sympa venue d'Asie. C'est un sushi qui prend la forme et la taille d’un cake pour partager, mais le principe et les ingrédients reste ceux venus de l'univers des sushis, des couches de riz, d'avocat, de saumon ou de thon, à adapter ensuite selon vos envies.

Fuumi - Sushi Donuts

Une autre nouveauté récente, les sushi-donuts :

Ce sont de petits sushis, colorés, savoureux et instagrammables sous forme de donuts !

 

Ces nouveautés ne sont pas disponible à la boutique, mais Fuumi vous propose de les commander pour vos occasions spéciales.

Les murs éphémères?

Fuumi - Sushi burrito en cours(c) Fuumi[/caption]

La décoration de la boutique est principalement lié à leurs grands murs qu'ils font peindre par des streets artistes parisiens tous les 6 mois. Ce n'est pas commun et le rendu est vraiment sympa car leurs murs racontent toujours une histoire autour de la fusion entre le Mexique et le Japon. Les artistes sont mis en avant sur les réseaux sociaux et et sélectionnés par leurs clients. Pour voter, c'est ici !

 

Où les trouver ?

Adresse : 124 avenue parmentier 75011 Paris

Allergènes : 100% sans moutarde, 100% sans céleri, 100% sans mollusque, Options sans gluten, Options sans lactose, Options sans lait, Options sans œuf, Options sans maïs, Options sans arachides, Options sans fruits à coques, Options sans crustacés, Options sans poisson, Options sans viande,

Beaucoup d'options, car il est possible de constituer son sushi-burrito sur-mesure :-)

Retrouvez toutes les informations pratiques sur sa fiche sur Avec Plaisir : Fuumi