En ce temps de confinement, les courses deviennent une épreuve mais il y a parfois une éclaircie, une trouvaille qui vous rend le sourire ! C’est ce qui s’est passé, la semaine dernière, lorsqu’on a découvert les pains sans gluten de la marque WISO au supermarché. Le pain est devenu une denrée rare mais indispensable lors de ces dernières semaines de confinement. Alors autant vous dire qu’on a doublement apprécié la découverte !

WISO, jeune marque du marché sans gluten

WISO, c’est une jeune marque, lancée en 2017, qui propose des pains et des viennoiseries sans gluten, typiques des habitudes de consommation des français ! Leur gamme de produits est large : boule tranchée ou aux graines, pain campagnard avec ses grandes tranches ainsi que plusieurs sortes de pains de mie (brun, céréales, fruits secs…). On trouve également des pains à burgers et quelques pâtisseries et viennoiseries (muffins aux myrtilles ou aux pépites chocolat, cake nature, gâteau au chocolat). De quoi varier les plaisirs, à tous les moments de la journée !

WISO, jeune marque du marché sans gluten

Des pains sans gluten, sans lactose (sans lait)

Tous leurs pains sont sans gluten, sans lactose / sans lait et sans conservateurs. Ils sont validés par l’AFDIAG et peuvent bénéficier d’un remboursement partiel par la sécurité sociale.
Côté pâtisseries et viennoiseries, pas de gluten ni de lait dans le gâteau au chocolat – les gourmands vont être contents ! Mais les muffins et le cake contiennent du lait.
D’une manière générale, les produits WISO ne contiennent pas non plus de soja, mais attention, il y a de l’œuf dans quasiment tous les produits – pour garantir le moelleux !

pain sans gluten WISO

Où trouver les pains sans gluten WISO ?

Les pains et pâtisseries WISO sont faciles à trouver, ils sont en vente dans la plupart des grandes surfaces de France au rayon Boulangerie-Pâtisserie. Le site de Toupargel propose également quelques produits de la marque (profitez de l’occasion pour consulter notre article sur les e-shops sans gluten).
Une précision qui a son importance : les produits arrivent congelés en magasin et sont mis en rayon une fois décongelés. De cette façon, les produits sont toujours scellés dans leur emballage afin d’éviter tout risque de contaminations. Heureusement, les DLC sont longues : 10 jours en moyenne. Cela laisse le temps d’en profiter ! Pour les conserver au mieux, une astuce : garder les produits au réfrigérateur, une fois qu’ils sont ouverts. Et le grille-pain reste aussi un bon moyen de déguster des pains croustillants à souhait !

On vous laisse nous dire quels produits de la marque est votre préféré !


Article sponsorisé