Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui souhaiteraient me rencontrer pour en savoir plus sur les consommateurs SANS ou sur Avec Plaisir, j'animerai une conférence professionnelle au Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans le 12 mai :-)


(c) Allergy Agency

Le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits SANS c’est :

Un lieu de rencontre incontournable pour les visiteurs
à la recherche de nouveaux produits, conseils et astuces.

Le salon réunit personnes allergiques ou souffrant d'intolérances alimentaires (intolérants au gluten, lactose), de maladies chroniques, auto-immunes (coeliaque, diabète..) ou inflammatoires, les végétariens, végétaliens et veganes, ... et plein d'autres, toutes à la recherce d'aliments meilleurs pour leur santé ou simples curieux de découvrir d'autres modes de vie.

Le SAAPS propose un programme de rencontres et d’activités : conférences animées par des experts, démonstrations culinaires SANS présentées par des chefs étoilés et des créateurs culinaires reconnus, rencontres avec les associations, séances de dédicaces avec des auteurs spécialisés et des ateliers pour les grands et les petits !

C'est également le rendez-vous annuel des professionnels (fabricants, acheteurs, pouvoirs publics, associations...)  qui viennent prendre la température du marché et de mieux comprendre les attentes des clients en termes de produits mais aussi d’informations aux consommateurs (étiquetage, présentation produit, service consommateurs…).

 

 

Et j'aurai le plaisir d'animer l'une des conférence Professionnelle sur le thème :

"Comprendre les consommateurs SANS"

(c) Julie Maillard

Qui sont les consommateurs SANS ? Quelle est leur expérience des courses ? Quelles stratégies développent-ils ? Leurs comportements d'achats se différencient-ils des autres consommateurs ? Quels sont les mécanismes de confiance chez ces consommateurs ? Quel est leur rapport aux marques et quels sont leurs critères de choix ?

Autant de questions que vous vous posez alors que la déferlante des produits SANS se poursuit sur 2017. Et vous avez raison !

Aujourd’hui la compréhension de l'expérience vécue par les consommateurs SANS lors de leurs courses alimentaires est absolument essentielle pour mieux adresser leurs besoins et vendre vos gammes de produits SANS.
Auteur d’une thèse sur les pratiques d’achats des consommateurs SANS contraints et fondatrice de l’application Avec Plaisir, j'aurai le plaisir de répondre à ces questions lors de la matinée professionnelle organisée le vendredi 12 mai sur le SAAPS.
A très bientôt sur le Salon,

Julie


(c) Avec Plaisir

 

 

Julie Maillard, fondatrice d'Avec Plaisir, est hypersensible au gluten et au lactose depuis maintenant plus de 6 ans. Après avoir réalisé une thèse sur une activité quotidienne, celle des courses alimentaires pour les consommateurs SANS, Julie s'est attaquée au sujet des repas à l’extérieur. Activité sociale par excellence, manger au restaurant est souvent une tâche ardue où la personne contrainte se retrouve isolée, gênée, sans savoir où, ni quoi manger. C’est à cette problématique qu'elle apporte une solution avec la plateforme Avec Plaisir.