Avec Plaisir est fier d’intégrer le programme HUA sur le Handicap de Paris&Co, l'un des plus gros incubateurs d'Europe

Avec plus de 500 start-ups françaises et étrangères, incubées par an, Paris&Co est le plus gros incubateur d’Europe. Cette agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole favorise la diffusion de l’innovation, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux…Paris & Co

Un programme d’accélération pour les JO de 2024

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris qui auront lieu en 2024,Paris & Co a décidé de déployer un programme d’actions inédit avec le soutien de la Ville de Paris pour stimuler l’innovation en faveur du handicap, et favoriser l’accessibilité universelle des produits et services de ses startups. L’un des axes forts de ce programme, est la création d’un accélérateur de projets innovants nommé  HUA ! « Handic’Up Access » dédié à l’innovation technique et sociale au service des personnes en situation de handicap, de leurs aidants et des professionnels du secteur.

 

Avec Plaisir, lauréat du programme HUA de Paris&Co 

Ce programme consiste à soutenir les projets à même de favoriser l’autonomie des personnes concernées par le handicap en développant l’innovation dans le domaine du handicap et de l’accessibilité qu’elle soit technique, technologique ou encore sociale.

Durant cinq mois, les huit projets sélectionnés, dont Avec Plaisir, vont suivre un programme soutenu composé d’ateliers collectifs et de coaching, pour leur permettre de valider leur concept en testant leur solution auprès des usagers concernés, de mesurer les ressources et l’énergie nécessaires pour créer et développer leur startup, et de se préparer à la vie d’un startupper éthique et innovant répondant aux défis du handicap !

Photo de l'équipe Avec Plaisir et Paris & Co