Il y a du nouveau du côté des boutiques en ligne qui vendent des produits sans gluten, sans lait… Parents d’enfants allergiques, un tout nouveau site va vous simplifier la vie : Happy Lolie !

Cette boutique en ligne, ouverte au début du mois d’octobre, regroupe tout un tas de produits destinés aux enfants allergiques ou intolérants (qu’ils soient bébés ou plus grands) : du petit déjeuner, au goûter en passant même par le dîner.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré sa fondatrice, Lucie !

Happy Lolie, la boutique des parents d'enfants allergiques - Avec Plaisir l'expert sans allergènes

 

Quelle est l’origine de Happy Lolie ?

Pour la naissance de mon 3ème enfant, je me disais que nous serions rodés, que tout se passerait comme sur des roulettes mais c’était sans compter les allergies alimentaires ! Laits de vache ou brebis, bœuf, veau, … ma fille ne les supporte pas.
J’ai alors réalisé combien le quotidien des parents d’enfants allergiques était complexe. En plus de l’inquiétude constante sur la santé de son enfant et sur ce qu’il mange, des activités quotidiennes, presque anodines, comme faire les courses, deviennent un parcours semé d’embuches ! J’ai donc créé cette boutique en ligne pour simplifier le quotidien de parents d’enfants qui souffrent d’allergies alimentaires.

Happy Lolie, la boutique qui simplifie la vie des parents d'enfants allergiques

 

Comment résumer le rôle de Happy Lolie ?

- Lire les étiquettes en amont et trier les produits en fonction d’une ou plusieurs allergies alimentaires, afin de proposer des produits de confiance.
- Offrir du choix : des produits différents et plus variés sont en vente, de ce que vous trouvez habituellement en grande surface.
- Proposer des produits bons gustativement et nutritionnellement parlant, avec un maximum de produits bio et validés par deux nutritionnistes.


Quels genres de produits sont en vente ?

Mon objectif est de regrouper en un seul et même lieu, la plupart des produits dont ont besoin nos petits allergiques ! Cela va du lait infantile à base de riz, chèvre et encore de brebis pour les petits allergiques aux lait de vache, aux jus végétaux (riz, amandes, coco…), aux petits pots, en passant par les biscuits sans gluten, sans lait, sans œuf et bien plus. Vous trouverez aussi des farines sans gluten, des crèmes végétales et pour les petits gourmands, une sélection de bonbons sans allergènes, de chocolats et de calendriers de l’Avent sans lait, sans soja, sans gluten… Enfin quelques accessoires pour les paniers repas à l’école, à la crèche ou en voyage sont également disponibles.
Il y a des marques connues mais aussi d’autres que l’on ne trouve pas facilement, comme Plamil, Orgran ou Moo free. Et le nombre de références va encore augmenter dans les prochains mois !

Happy Lolie boutique en ligne de produits sans allergènes


Quel est le point fort d’Happy Lolie ?

Tout est fait pour faciliter ses achats. Le site permet de filtrer les 14 allergènes majeurs mais beaucoup d’autres sont aussi pris en compte, comme le bœuf et le veau (allergènes croisés avec le lait de vache), les légumineuses, le kiwi, le maïs, le riz… Et les allergies plus rares, comme la tomate, il suffit de rentrer le mot « tomate » dans le système de recherche pour exclure automatiquement ceux qui en contiennent. Les étiquettes avec les compositions des produits sont visibles au premier coup d’œil.
Les traces, elles, sont évidemment mentionnées pour chaque produit. Et le moteur de recherches permettra bientôt, si besoin, d’exclure aussi les produits avec traces.

 



D’où vient le nom de Happy Lolie ?

Lolie, c’est en fait le 2ème prénom de ma fille ! Et « Happy », parce que ce projet de boutique, c’est aussi pour elle, pour lui redonner le sourire en lui proposant des produits bons et variés. C’est aussi pour permettre aux parents d’enfants allergiques de souffler un peu dans leur quotidien malgré les allergies, bref d'être Happy !

Envie de passer commande, dépêchez-vous ?! Jusqu'au 30 novembre,
vous profitez de 10% de réduction sur votre commande avec le code HAPPY10