Lors de notre dernier pique-nique, nous avons fait une découverte : une « nouvelle » marque de chips sans gluten, tout droit débarquée d’Outre-Manche : les Pipers Crisps.

Nouvelle, enfin… pas tout à fait ! L’histoire de Pipers Crisps remonte à 2004 ! Trois agriculteurs du comté du Lincolnshire en Angleterre – Alex Albone, Simon Herring et James Sweeting –  s’associent pour relever un défi : créer les meilleures chips d’Angleterre avec des ingrédients de qualité ! 
Quinze ans plus tard, les trois hommes sont devenus les premiers producteurs de chips de pomme de terre du Royaume-Uni. Ils ont reçu plusieurs récompenses pour la qualité et la saveur de leurs produits, qu’ils exportent dans plus de 30 pays ! 

Ces chips, ce sont des amis qui nous les ont fait découvrir – garanties « sans gluten », elles étaient forcément faites pour nous ! Une chouette trouvaille, car en plus d’être garanties sans gluten, ces chips sont aussi sans colorant artificiel, ni conservateur et sans huile de palme. Elles conviennent aussi aux végétariens (sauf celles au chorizo).

Pipers Crisps des chips sans gluten Avec Plaisir sans allergenes

Des chips de qualité premium

Le coup de cœur est en plus gustatif ! La vocation de Pipers Crisps est de créer des chips au goût authentique. Verdict : la chips est croustillante et savoureuse. La production artisanale des chips sans gluten répond à des exigences bien précises : finesse du tranchage des pommes, cuisson dans une huile de tournesol pure. Les chips sont ensuite assaisonnées avec des saveurs sélectionnées pour leur originalité et leur authenticité.

 

Des saveurs qui racontent toute une histoire !

Ces saveurs sont justement l’un des atouts de la marque. Elles sont toutes choisies avec soin, mieux, elles cachent souvent toute une histoire ! Prenez par exemple, les chips sans gluten Cheddar & Oignons. Pipers a choisi le fromage de la ferme anglaise Lye Cross où la famille Alvis produit un fromage, depuis 400 ans, selon une technique transmise de génération en génération. 

Pipers Crisps Cheddar chips sans gluten - Avec Plaisir sans allergenes

Pour les chips de pommes de terre au poivre noir et au sel de mer, Pipers a voyagé jusqu’en Inde dans la région du Karnataka où la famille Faiz produit du poivre Tillicherry, considéré comme l’un des poivres les plus fins au monde. Quant aux herbes des chips au thym et romarin de l’Atlas, elles proviennent du Haut Atlas au Maroc où elles sont récoltées à la main par des familles locales.

On vous laisse découvrir les autres saveurs et leurs histoires : au vinaigre de cidre et au sel de mer, au piments jalapeno et à l’aneth !

Pipers Crisps poivre chips sans gluten   Avec Plaisir sans allergenes

 

Article sponsorisé