Découvrez Niépi, le nouveau et tout premier magazine dédié aux personnes “sans gluten”

Avant-première ! On a le privilège de vous présenter le nouveau et tout premier magazine qui s’adresse aux personnes suivant un régime “sans gluten”, Niépi.

Niépi vient du Niepi-Volume-1-Printemps-2014nom de la cérémonie balinaise “niepy” pendant laquelle, la nuit du Nouvel An, on fait du bruit pour faire fuir les démons et ses peurs. Le magazine reprend cette idée et nous aide à avancer dans notre peur quotidienne du gluten. Cela signifie aussi Ni/épi dans l’idée de l’épi de blé barré, symbole de la vie sans gluten.

Frédérique Barral, sa créatrice a eu cette idée lorsqu’elle a appris qu’elle était avec sa fille devenues intolérantes au gluten. Elle souhaite partager dans son magazine, des astuces, des recettes 100% sans gluten ou encore des bonnes adresses. Loin d’être un magazine santé, Niépi se veut pratique et sympa pour aider au quotidien les personnes suivant un régime sans gluten. Le magazine met en lumière les nombreuses alternatives possibles pour bannir les ingrédients problématiques de son alimentation tout en gardant un rythme de vie “normale”.

 

LeFredérique-Barral mot de Frédérique Barral :

« Niépi est un magazine pour les « sans gluten » dont je fais partie. Cependant, je n’ai pas voulu faire un media sur la maladie, mais plutôt sur la façon de vivre le mieux possible cette intolérance. Niépi a donc choisi un sujet grave, que nous traitons avec gaité. Nous voulons être un lien, être proche et aller à la rencontre de ceux qui créés leurs vies sans gluten… Le magazine dévoile des trucs & astuces, des bonnes recettes, des conseils de chefs, des adresses, des escapades gourmandes etc…. le tout sans gluten! »

Pour conclure, ce petit bijou sera en pré-vente en ligne dès le 28 avril 2014. N’étant pas encore référencé dans toutes les librairies en France, mieux vaut s’inscrire en ligne pour le moment : http://www.niepi.fr/.

Commentaires

Laisser un commentaire