Mon parcours : focus sur le MDC

Comme je vous l’expliquais, je réalise ma thèse professionnelle dans le cadre de mon année de mastère en marketing, design et création.
Ce mastère a la particularité d’être multidisciplinaire : Marketing, Design et Ingénierie. Il est co-accrédité Audencia Nantes et Centrale Nantes et est en partenariat avec l’Ecole de Design.

Le programme MDC est multidisciplinaire et avant-gardiste. Les métiers évoluent, le design se développe et présuppose des relations plus étroites entre marketeur, ingénieur et designer. C’est pourquoi le master regroupe des personnalités de tous profils pour acquérir de nouveaux savoirs et apprendre à travailler ensemble.

Les objectifs du master sont nombreux pour que les étudiants soient en mesure :
– d’analyser l’environnement de l’entreprise et d’en déduire des recommandations en termes de positionnement marketing, design et marque
– de comprendre les modalités de gestion d’équipes innovation et design
– de savoir valoriser et protéger le capital immatériel de l’entreprise
– de connaître le marché du design et ses différents acteurs
– de savoir analyser les interactions d’un client avec un produit ou un service, et en valoriser les attributs
– de comprendre et d’utiliser les outils de la création et du développement

Les cours sont agrémentés de projets transverses que ce soit pour le groupe Audencia, pour des PME ou pour de grands groupes. Ces projets sont de véritables missions créatives, managériales et stratégiques qui nécessitent l’appropriation des éléments vus en cours mais également la mobilisation de chacune de nos expériences personnelles.

Ci-dessous une petite vidéo, réalisée par la promo 2013 qui explique plutôt bien mon cursus :

Commentaires

Laisser un commentaire