Deux marchés à forte croissance : Sans Lactose et Vegan

Les tendances 2015 sont au Sans Lactose et Vegan avec un marché français, prêt à consommer, et dont le volume se compte en centaines de millions d’euros.
Le marché du sans lactose
La France est en avance sur l’Europe: entre 5 et 6 millions de français sont intolérants au lactose. Ce marché a triplé de volume depuis 2007 pour atteindre 302 millions d’euros en 2012.
70% des adultes dans le monde sont intolérantes au lactose (selon l’EFSA) , plus ceux qui pensent l’être, le marché présente donc une opportunité immense avec une cible qui le restera toute sa vie.
Autre levier de croissance du marché :
La lactase a obtenu une allégation de santé autorisée par la Commission Européenne qui stipule que « la lactase améliore la digestion du lactose chez les individus ayant des difficultés à le digérer ».
Ce marché connaît une forte croissance et devrait atteindre 529 millions d’euros cette année (2016) !
Le marché Vegan
 
Dans l’estimation des marchés, on part de l’estimation de populations impliquées dans ces choix, soit 2 à 3% de la population française, soit 1 million serait végétarien ou végétalien (vegan compris).
En Allemagne, ce marché concerne 9% de la population et serait passé de 461 millions d’euros en 2011 à 630 millions d’euros en 2013, soit +35% d’augmentation (source : BioVista).
En conclusion, le marché français est prêt au Vegan, et cela a été l’une des principales tendances 2015.
Commentaires

Laisser un commentaire